Comme je l'évoquais
en juin dernier, je viens de préparer une sorte de performance littéraire.
Celle-ci aura lieu
le dimanche 7 septembre à 17 heures à la
galerie Mycroft.
J'utilise ce terme un peu bizarre de "performance littéraire" puisque "Assis ! Debout ! Couché !" n'est ni vraiment une lecture, ni vraiment un concert, ni vraiment du théâtre. Disons que c'est un peu entre les trois.
Idéalement, j'aurais même dû apprendre le texte complet, afin d'être débarrassé de mon encombrant pupitre, mais puisque cette représentation semble bien être la seule, je dois avouer que ma motivation d'apprendre ce pavé pour un one-shot m'a légèrement refroidi.
Je me souviens encore de la frustration ressentie lors des nombreuses occasions où je me suis livré à cet exercice. Des mois de travail, une heure de texte... et plus rien. Je ne crois pas être actuellement dans un état sacrificiel suffisant pour exécuter ce genre de performance pour la gloire, toute relative...
Au mieux, je vais donc essayer de conserver un maximum d'archives de cette performance. Faire une vidéo, par exemple, parce que mine de rien, j'ai dû donner des dizaines de lectures, concerts ou performances, et quasiment aucune trace de tout ça n'a été conservée.
Bref, mesdames et messieurs, je vous donne donc rendez-vous dimanche prochain pour ce one-shot de rentrée.
Ca s'appelle "Assis ! Debout ! Couché !". Ca dure environ 45 minutes. On boira un coup après, et j'offrirai le texte à qui le voudra.
Libellés : chair, egosystème