Voici la liste de mes romans que vous pouvez trouver en librairie. Je vous encourage à les acheter dans une librairie proche de chez vous et, si ça n'est pas possible, vous pouvez aussi les commander sur le site de ma propre librairie : www.obliques.fr
Rivés à leurs écrans, les agents veillent à la bonne marche d'un monde qui tourne sans eux. Dans des box blindés, dans de hautes tours de verre d'un autre siècle, ils travaillent et luttent pour conserver leur poste, buvant du thé, s'achetant des armes. Tous les moyens sont bons. Ruse, stratégie, violence – guerre totale. Parce qu'il y a pire que la mort, pire que la Colonne Rouge. Il y a la rue, où règnent les chats, le chaos, l'inconnu.
Pour en savoir plus sur l'histoire éditoriale des Agents, cliquez ici.Dans un esprit proche du feuilleton, mais d’un feuilleton au comique acide où se dérèglent finement les épisodes et les rouages narratifs, Révolution raconte l’épopée insurrectionnelle bancale d’un groupe d’amis à Paris, jeunes bourgeois en apparence inoffensifs, plus doués pour les cocktails d’alcool et de psychotropes que pour les Molotov.
C’est l’histoire d’un voyage scolaire dans la forêt. C’est une classe d’enfants entre six et sept ans qui s’y retrouvent seuls. C’est l’âge où l’on n’est pas certain que les monstres n’existent pas, où l’imagination transforme le grincement des arbres en rugissements de bêtes sauvages. C’est une histoire qui a été mille fois racontée mais jamais jusqu’au bout. C’est ce qui se passe après la fin des contes, quand les enfants sont perdus et qu’il est admis qu’ils n’en réchapperont pas.
La traduction anglaise a été réalisée par Rhonda Mullins.
Aujourd'hui, l'ingénierie génétique permet de manipuler le vivant. On peut tout modifier, tout réparer, tout concevoir, même des voitures. Pourtant, quand le propriétaire de l'un de ces tout nouveaux modèles vivants disparaît sans laisser de trace, vient le temps des questions.