GRÉGOIRE COURTOIS

Airhole Special Agent - roman photo

Le premier épisode de la première saison de Airhole Special Agent a été mis en ligne le 12 septembre 2001, ce qui en dit long sur le degré d'irrespect de l'entreprise. A raison d'un épisode par jour, ce roman-photo détourné balançait des blagues vulgaires, des références à l'actualité, des calembours graveleux sans se soucier une nano-seconde du poliquement correct.



Huit saisons et 1327 vignettes plus tard, l'agent Airhole est devenu culte et ce feuilleton parodique m'a permis de passer mes nerfs, avec humour j'espère, dès qu'un événement national ou international me donnait envie de crier.



Les huit saisons ont été diffusées entre 2001 et 2012. Je ne suis pas sûr d'assumer totalement tout ce qui a été écrit, mais que voulez-vous, on ne renie pas ses enfants.



Si jamais vous souhaitez jeter un oeil à cette oeuvre vénéneuse, voici quelques éléments de contexte pour chaque saison :

Saison 1 : les jours qui suivent les attentats du 11 septembre 2001
Saison 2 : les jours qui suivent le 21 avril 2002 et la qualification de Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle
Saison 3 : les jours qui précèdent l'attaque de l'Irak par les Etats-Unis en mars 2003
Saison 4 : l'intervention en Irak, fin 2003
Saison 5 : la traque du groupe terroriste AZF en 2004
Saison 6 : les jours qui suivent le référendum sur la Constitution européenne en mai 2005
Saison 7 : les jours qui précèdent l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007
Saison 8 : les jours qui suivent la perte du triple A de la France en janvier 2012

Lire le roman-photo