Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

08 mai 2008

Vision du futur

« Car qui aujourd'hui parle encore de RTT, de diminution du temps de travail, de partage du travail comme une solution aux problèmes de l'économie française ? »
François Fillon, Premier Ministre, le 6 mai 2008

"Les Travaillants" est un texte désormais achevé.
Restent quelques corrections à apporter, orthographiques principalement, et le .pdf sera en ligne sur ce site, je pense dans le courant du mois de juin.

Pourquoi si tard ?
Parce que je ne voulais pas mettre en ligne "Les Travaillants" sans y ajouter du matériel supplémentaire. D'abord, mon idée consistait à adjoindre de nombreux articles et liens qui précisent comment j'en suis arrivé à élaborer ce texte, quelles étaient les réflexions, scientifiques et politiques, qui m'avaient inspiré pour sa conception.
Ensuite, je me suis souvenu du projet "Ne faites pas attention", dont la création était très liée à celle des Travaillants. Initialement, je comptais même sortir les deux en même temps.

Donc m'est venue l'idée de sortir le texte en même temps que sa bande-son imaginaire.
Pour ce faire, j'ai donc contacté un grand nombre de musiciens. Certains sont des amis, d'autres sont des gens dont j'admire le travail musical mais que je ne connais pas personnellement.
Je ne sais pas vraiment qui acceptera de réaliser un morceau pour ce projet un peu étrange, mais j''espère qu'au moins quelques uns seront intéressés pour participer.

Si tout se passe bien, donc, le mois de juin verra la mise en ligne du .pdf des Travaillants, assorti d'une compilation musicale, en mp3.

En attendant, c'est le silence.
Le manuscrit circule dans mon cercle d'amis, mais personne ne l'a encore lu.
C'est le moment du ravissement, où je suis satisfait du travail accompli, et pas encore bouleversé par les commentaires négatifs de ceux qui n'aimeront pas.

J'ai des centaines d'idées.
D'autres textes, ou performances, dont les embryons grossissent lentement sur mon carnet de gestation.
Et se dessine un futur créatif. Au moins en ce qui me concerne.
Ce qui est déjà pas mal.

Libellés :