Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

18 décembre 2009

Descendre

Deux mois après sa sortie, le livre "Les Travaillants" vient de récolter sa première critique, disons "hard-core".

Pas positive, mais pas franchement négative non plus, le débat fait rage entre mon éditeur et moi pour savoir si celle-ci doit figurer dans la rubrique "presse" du site.
Moi, je suis partisan du "oui", car malgré tout, derrière la prose ampoulée, le titre vraiment foireux et le fond franchement hargneux, je suis plutôt séduit par la description radicale du livre.

Après tout, "Les Travaillants", c'est pas de la limonade, ou du moins, j'ai essayé de faire en sorte de provoquer ce type de réaction, alors j'aurais plutôt tendance à me réjouir d'avoir réussi à obtenir l'effet voulu.

Là où le texte n'atteint pas son objectif pourtant, c'est que l'horreur dépeinte est censée nous faire haïr ce monde des Travaillants... mais pas le livre lui-même.

Quoi qu'il en soit, et comme de toute manière, on ne cherche pas vraiment à se départager, Presque Lune et moi, j'ai décidé de soumettre cet article à l'avis populaire. La question que je vous pose est donc simple, amis lecteurs : "après avoir lu ça, avez-vous envie d'acheter le livre ?"



Moi, franchement, oui.

Libellés : ,

3 commentaires:

À 18 décembre, 2009 14:45 , Blogger Igor a dit...

Oui, bien sur. Ca change des critiques tièdes de livres mous.

 
À 18 décembre, 2009 18:36 , Anonymous AnarSonore a dit...

ça me rappelle que je l'ai commandé dès sa sortie à Ombre Blanche à Toulouse et qu'ils ne l'ont toujours pas reçu! Va falloir que je trouve un autre moyen de me le procurer...

 
À 21 décembre, 2009 19:06 , Blogger llo a dit...

C'est paru où?
Je le trouve bien cet article. Il gui(l)dera les gens qui doivent tomber sur ce bouquin.
Biz

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil