Les Travaillants en librairie
C'est désormais officiel.
Le livre "Les Travaillants" vient de sortir aux Éditions Presque Lune.
Quatrième de couverture :
Ici, nous sommes dans le royaume du travailler plus, mais à une époque située dans un futur post apocalyptique où les êtres humains en sont réduits à vivre dans des bureaux cloisonnés dans de grandes tours de verre d'un autre siècle. Ce ne sont plus des êtres humains mais des travaillants.
Dans leur box, prostrés sur leur écran, ces travaillants ne peuvent se défaire de la paranoïa qui les tenaille à longueur de journée, celle qui les maintient dans la crainte d'un système occulte qui peut à tout moment et au moindre écart les affecter à la rue, châtiment bien plus terrible que la mort.
Enfermés dehors, ce ne sont plus des travaillants mais des chats.
Une métaphore acérée du monde du travail qui se vide de son humanité, un monde que dépeint l'auteur avec un cynisme rigoureux et parfois chirurgical particulièrement dérangeant.
Comment se procurer le livre ?
- Le meilleur moyen reste de le demander à votre libraire, muni des références suivantes : "Les Travaillants" de Grégoire Courtois, éditions Presque Lune, ISBN : 978-2-917897-01-0
Non seulement, vous ferez marcher une librairie, mais en plus, vous ferez connaître une toute jeune maison d'édition à ce libraire.
- Si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement, vous pouvez dès aujourd'hui commander le livre en ligne sur chapitre.com et très prochainement sur fnac.com, etc.
Note sur les différentes versions des Travaillants :
Ce texte a été diffusé en version pdf sur ce site en octobre 2008 et proposé en auto-édition. Cinq exemplaires ont été vendus par ce biais et le pdf a été téléchargé (pas toujours pour être lu) plus de 1000 fois.
La présente édition, disponible en librairie a fait l'objet de nombreuses modifications, y compris au niveau du récit. La fin du livre, en particulier, a été changée. Aujourd'hui, cette première version n'est plus disponible et c'est la version publiée par Presque Lune qui devient officielle.
Libellés : egosystème, kapital, Les Travaillants
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Accueil