Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

01 mai 2008

Hibernation

Peu de commentaires ou d'interventions sur ce blog ces derniers temps...
Je dois avouer que j'ai un peu tout laissé tomber pour me consacrer entièrement aux Travaillants.
Le peu de temps libre que j'ai, je le consacre donc à la rédaction, et comme je le disais il y a quelques semaines, le projet est définitivement lourd.
Mais complètement plongé dans ce monde d'anticipation, je reconnais être incapable de faire ou de réfléchir à autre chose.
La bonne nouvelle, c'est que la troisième partie avance bien, et que si mes calculs sont bons, une version achevée devrait faire son apparition en ligne d'ici la fin du mois.
Faites donc chauffer vos imprimantes, pendant que moi, je consulte en ligne les dernières collections automne/hiver pour savoir comment je m'habillerai pour recevoir les nombreux prix littéraires qui m'attendent.

[Note orthographique : j'ai découvert hier que le terme "travaillant" était très utilisé au Québec. Une série documentaire a même été réalisée dans les années 80 avec le même titre que le mien. Espérons que je ne sois pas obligé de changer de titre uniquement pour de bêtes questions de droit. Parce que ce titre, il est quand même très classe. L'autre problème, c'est qu'un lecteur québécois ne pourra donc pas avoir la même impression de variation de sens qu'un lecteur français, pour qui "travaillant" est seulement un participe présent... Dans tous les cas, vu l'avancement du projet, il est clair que je ne toucherai pas à une donnée aussi cruciale du récit. Alea jacta est.]

Libellés : ,