Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

12 mai 2008

Bande-son toute faite

Comme je l'ai dit, j'ai demandé à plusieurs musiciens de concevoir la bande-son imaginaire des "Travaillants".
Pourtant, j'aurais pu me contenter de musique déjà existante.
Et je pense en particulier à 1h50 de musique instrumentale que j'écoute en ce moment, et qui ferait une très bonne ambiance aux évocations nihilistes du monde moderne des Travaillants.
C'est l'avant-dernier Nine Inch Nails, qui est sorti de manière un peu confidentielle, juste avant "The Slip", mais qui n'en est pas moins bon.



Ca s'appelle "Ghosts I-IV" et cet album a été conçu en 10 semaines par Trent Reznor et sa bande, en improvisation quasi-totale.
Ce qui devait être un petit EP de 5 titres s'est transformé en titanesque bande-son organique d'une incroyable puissance évocatrice, bien plus à mon avis, que les albums très travaillés du groupe.
Sur son site, Reznor affirme que cet album instrumental n'est qu'un premier pas, et qu'il y aura d'autres Ghosts. J'ai hâte.

Libellés : ,

2 commentaires:

À 12 mai, 2008 15:02 , Blogger Frédéric a dit...

NIGGY STARDUST, par Trent Reznor et Saul Williams n'est pas mal non plus. Inégal, certes, mais pour des bouffeurs de mots comme nous l'expérience Slam+Indus valait de toute façon d'être tentée. Vu ce WE "Half Nelson" et une série B assez ambitieuse, "La couleur du crime" (en VO "Freedomtown"). Ou comment la part éclairée des classes moyennes blanches réalise qu'elle est elle-même devenue trop "fucked up" pour simplement jouer les missionnaires au grand coeur dans les quartiers, demandant au lieu de cela à ceux qui ont l'habitude de l'oppression: "Les gars, vite, dites-nous comment vous avez fait jusqu'à présent pour simplement RESTER VIVANTS???" Si, si, ça a un vague rapport avec ce dont je viens de parler. Au fait, il semblerait que TOURGUENIEV redémarre?

fm, Mutant Anachronique 1.

 
À 12 mai, 2008 18:28 , Blogger Troudair a dit...

>Au fait, il semblerait que TOURGUENIEV redémarre?

Si on veut.
Disons qu'un électron libre et fou s'est lancé dans l'apologie du tigre et de la rayure.
C'est totalement hors de contrôle, mais c'est classieux !

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil