Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

10 février 2008

Lecture à Mycroft

Aaaaah, la Saint Valentin !
Ses bouquets de roses d'un rouge incandescent, ses soirées aux chandelles dans des restaurants bondés, ses déclarations enflammées, l'oeil tremblant, entre la poire et le fromage... tout un imaginaire bétonné par des générations d'amoureux transis de désir et de peur.

Mais la Saint Valentin, ce sont aussi des expériences artistiques ultimes, et pour moi le souvenir, il y a quatre ans, d'un lovE.shoW superbe, illuminé des performances du gratin du lumpen-ground artistique français.

Alors c'est pas fait exprès, mais cette année, on remet ça, à Paris cette fois.
Ce sera juste un peu plus studieux, mais l'esprit est là.

Dans le cadre du cycle "J'invite qui je veux chez Mycroft", Chloé Delaume donne cette fois-ci carte blanche à des auteurs pas édités.

Au programme : Nina Yargekov, Nicolas Jalageas, Clément Ribes, fm + emd et moi-même.

Quinze minutes de lecture chacun, et surtout une bonne occasion de découvrir des textes et des auteurs inédits au lieu de se battre pour avoir une table dans un resto japonais complet depuis trois mois.

Je ne sais pas encore ce que je vais lire, mais pour le moment, j'hésite entre des extraits de "Peu de risques d'inondation ce printemps au Manitoba" et le début des "Travaillants".
En fait, très clairement, j'hésite entre le passé que je maitrise (je connais des passages de "Manitoba" par choeur pour l'avoir joué sur scène plusieurs fois) et le futur dont je ne suis pas sûr ("Les Travaillants" est un texte même pas terminé).

Réponse à ce dilemme, ce jeudi 14 février à 19H30 à la galerie Mycroft, 13 rue Ternaux, Paris 11e.

Pour rappel à ceux qui sont passés à côté, allez savoir pourquoi, tous mes textes au format .pdf sont téléchargeables ici : http://troudair.free.fr/txt.html

Libellés : , ,

4 commentaires:

À 13 février, 2008 16:06 , Blogger Frédéric a dit...

Bonjour,

Chez nous aussi ça vous a été la valse d'hésitations. Pas tellement entre l'ancien et le nouveau, mais plutôt entre l'intense et le léger. On a opté plutôt pour le léger, parce qu'on est deux et qu'un texte genre "dans ta face" demande une super synchronisation entre les lecteurs, et (habitant à 800km l'un de l'autre) nous manquions de temps pour répéter. J'ai fait un tour sur le site de Nina, qui est en train de négocier avec un autre auteur (ai oublié lequel---ce n'est pas toi?) le droit de se réfugier aux toilettes. Emma et moi n'avons pas annoncé la lecture sur notre site (trop compliqué) mais sur le MySpace des Mutants et par mail. Mais c'est vrai qu'on a plutôt envie de rencontrer des gens nouveaux que de juste lire pour les copains, d'où l'avantage d'être plusieurs. Igor m'a parlé de toi, comme tu t'en doutes. Content de pouvoir faire bientôt ta connaissance!

Frédéric, de fm+emd:Mutants Anachroniques.

 
À 13 février, 2008 16:13 , Blogger Frédéric a dit...

P.S.: l'auteur sur liste d'attente pour l'évasion par les toilettes, c'est Clément Ribes, et nous aussi on a pris une option...

fm.

 
À 13 février, 2008 16:19 , Blogger Troudair a dit...

hello !
pour le choix, j'ai opté pour le récent. après tout, ce genre d'occasion ne se représentera pas de si tôt et autant faire entendre des textes inédits.
Et pour les toilettes, bah... je crois que c'est complet. Je me contenterai de rester à côté du bar en niant d'être l'un des lecteurs.
A demain !

 
À 13 février, 2008 18:54 , Blogger Nina Y. a dit...

Décidément, cette histoire de toilettes est sur toutes les lèvres! Mais quand même, je tiens à signaler qu'il n'y avait pas d'unanimité quant à cette question quand j'ai délibéré avec moi-même (gardons un peu de dignité dans ce bordel). Sinon, pour le récent, bon choix à mon avis.

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil