Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

08 août 2005

Rêve #3

Je sais plus comment ça commence exactement mais je suis dans un bus, et la nuit tombe. Les nuages sont très jolis au loin, rouges et oranges et blanc avec le bleu du ciel au centre. [Il ne fait pas de doute que cette image est inspirée par une photo que j'ai prise hier après midi - voir illustration].
Les autres personnes qui sont avec moi dans le bus, je pense les connaître, dans mon rêve du moins. Ca ressemble à un voyage scolaire, quelque chose comme ça.
Plus le rêve progresse et plus ce voyage scolaire se précise. En réalité, nous partons tous pour l'Australie.
Les modalités du transport passent assez rapidement (pas d'avion, pas de trajet) et nous nous retrouvons là-bas instantanément.
Nous allons dans un supermarché pour faire des courses, et il s'avère que plusieurs personnes sont inquiètes et me demandent comment ça va se passer.
"Comment va se passer quoi ?" je me demande. Et les souvenirs me reviennent.
J'ai en fait décidé d'emmener tout ce petit monde en Australie pour faire un casse. Certains sont plus enthousiastes que d'autres et même moi, bien que je ne le dise à personne, je sais que je vais me dégonfler à la dernière minute et qu'il n'y aura pas de casse.
Nous allons tous dans un supermarché pour acheter des ustensiles pour ce casse.
C'est un peu étrange car dès que nous sommes dans ce supermarché, il s'avère que c'est précisement ce lieu que nous devons braquer, mais allez savoir pourquoi, nous faisons nos courses avant... ici même. Peut-être que le plan stipule d'y revenir plus tard.
Je discute avec l'un de mes camarades de voyage et de flibuste et celui-ci me demande des détails sur l'Australie. A ma grande surprise, je lui réponds des choses très détaillées en lui précisant que j'y suis déjà venu plusieurs fois, ce que lui semble déjà savoir. Il me montre d'ailleurs une trace rouge sous mon oreille.
Je file alors aux toilettes (du supermarché ?) et je regarde plus attentivement cette trace rouge qui est en réalité le début d'un tatouage en couleurs qui me recouvre tout le cuir chevelu, sous les cheveux.
Ca ressemble à une carte de l'Australie, en même temps qu'une sorte de tatouage rituel. Je dois soulever mes cheveux pour discerner les détails. C'est là que je tombe sur le "wish rabbit", une sorte de lapin de BD stylisé que je reconnais. Je crois même l'avoir inventé quand j'étais plus jeune (dans mon rêve, bien sûr).
D'après son emplacement, il doit être au milieu du désert et je comprends que je l'ai déjà rencontré dans le passé, ces deux fois où je suis déjà venu, et qu'il me faudra probablement le rencontrer à nouveau.
Je rejoins les autres dans le supermarché et en prévision du braquage que nous allons réussir, j'achète du champagne.
Je me réveille.

Libellés : ,