Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

26 juin 2005

Rêve #1


Je suis avec plusieurs vieilles dans le salon de mon grand-père.
On dirait que c'est une sorte de musée, que l'on peut visiter, mais sans guide.
Alors les vieilles sont assises dans les fauteuils et canapé et observent autour d'elles.
Il y a une sorte de meuble étrange, conçu entièrement en laine rouge tricotée, avec ce qui semble être une fine armature en métal qui lui donne l'apparence d'une armoire, d'un pan de mur et enfin d'un rideau à demi-ouvert, mais tout ça est évidement inamovible, un simple décor en laine.
Je me tais quelques temps, écoutant ce qu'elles racontent, je vais voir un peu plus loin le lit où dormait mon grand-père. je me souviens de beaucoup de choses sur lui, mais pas vraiment précises. disons plutôt que je rêve que je me souviens, sans savoir exactement quoi.
En revenant dans le salon, je révèle aux vieilles que c'était la maison de mon grand-père.
Les vieilles font "oooooh" et attendent que je leur raconte des tas de choses, peut-être que je devienne ce guide qu'elles attendaient.
###################ELLIPSE############################
Un grand type, très barraqué et un peu enveloppé, genre camioneur de 1m90, au visage un peu inquiet, un peu timide aussi, me demande si je cherche à faire passer un quelconque message en diffusant la série Agent Airhole.
Je le regarde avec compassion et lui demande si quelque chose l'a choqué, ou offensé dans une vignette ou un épisode (je cherche à me souvenir d'un passage où j'aurais pu balancer une vanne sur les camioneurs).
Avant qu'il ne me réponde, je me réveille.

[NOTE : Ca fait quelques temps que je me dis qu'il faudrait que j'écrive mes rêves quelque part, comme je l'avais fait sur le blog de Kurse & Indizes (rêve 1 / rêve 2 / fin des rêves). Je ne sais pas si je pourrai tous les reproduire ici, puisque parfois, ils pourront impliquer des événements privés que je ne souhaiterai pas forcément rendre publics, mais à partir de maintenant, j'essaierai de tenir un carnet exhaustif de ce dont je me souviens au réveil. Tout ça dépend des périodes, comme chez tout le monde, je pense. Depuis environ un an, j'ai passé plusieurs mois sans me souvenir de la moindre image nocturne. Comme aujourd'hui, ça semble revenir, voyons ce que ça donnera...]

Libellés : ,