Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

11 mai 2007

Un bouton sur le coude

Vous savez ce que c'est d'avoir un bouton, ou une petite blessure sur le coude ? Ou sur le genou ? C'est à dire à un endroit où la peau est souvent sollicitée, et pliée sans cesse ? Et bien c'est très désagréable, parce que le bouton, ou la blessure, qu'on fasse ce qu'on veut, ils restent, pendant des semaines, des mois parfois, entretenus par le mouvement des tissus qui empêchent la cicatrisation.
Les pires, bien sûr, sont ceux du coude, parce que malgré ce qu'on croit, on utilise beaucoup nos coudes, à commencer pour s'appuyer sur une table, ou un bureau, lorsqu'on est épuisé, ou las, ou tout simplement qu'on s'arrache les cheveux sur un ouvrage complexe... de littérature ancienne par exemple. C'est là qu'on pousse un cri, parce que s'appuyer sur un bouton, ou une blessure, dans ce genre de moments où on l'avait complètement oublié, c'est ce qui fait le plus mal. Et quoi qu'on fasse, ça ne cicatrisera pas. Et quoi qu'on tente, la blessure, ou le bouton, se rappelleront toujours à notre bon souvenir pour nous pourrir l'existence.

Et sans transition, les positions de Nicolas Sarkozy sur les études de Lettres, extraites d'une interview du quotidien gratuit "20 minutes" :

Si je veux faire littérature ancienne, je devrais financer mes études ?
"Vous avez le droit de faire littérature ancienne, mais le contribuable n’a pas forcément à payer vos études de littérature ancienne si au bout il y a 1000 étudiants pour deux places. Les universités auront davantage d’argent pour créer des filières dans l’informatique, dans les mathématiques, dans les sciences économiques. Le plaisir de la connaissance est formidable mais l’Etat doit se préoccuper d’abord de la réussite professionnelle des jeunes."

Libellés :

1 commentaires:

À 11 mai, 2007 17:21 , Anonymous Anonyme a dit...

``la réusite professionnelle est formidable mais l'Etat doit se préoccuper d'abord du plaisir de la connaissance des jeunes``.....

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil