Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

10 mai 2007

Naked Lunch avec des images et du son

J'ai été hanté par le film de Cronenberg bien avant d'être passionné par le livre de Burroughs. Et hanté est un bien faible mot puisque ce sont des nuits cauchemardesques que j'ai vécues à l'époque après avoir été percuté de plein fouet par "Le Festin Nu" et sa galerie dégoulinante de monstres mous et de liquides hallucinogènes.

Ca n'est que plus tard que j'ai compris que ce film indescriptible était tiré d'un livre et que ce livre n'était qu'une pierre dans un édifice tordu, mouvant et démesuré s'élevant dans le ciel rouge des apocalypses permanentes.

J'ai donc souvent relu le livre, profitant de bibliothèques d'amis tombés eux aussi dans les vestiges de la ferveur beat, mais jamais je ne me l'étais procuré, et surtout, jamais je n'avais revu le film qui avait été à l'origine de mon entrée dans le monde vaporeux, gras et opaque de William Burroughs.

C'est aujourd'hui chose faite à la faveur d'une édition spéciale dans la collection "L'Imaginaire" de Gallimard.
Je vais faire mon VRP de bas étage, mais cette édition de Naked Lunch, contenant dans la couverture le DVD du film de Cronenberg pour seulement 12,5 €, avouez que c'est tentant...

Libellés :

1 commentaires:

À 31 mai, 2007 14:03 , Blogger Monsieur Ko a dit...

On a craqué déjà nous. P'tain ils sont forts pour nous faire acheter des biens de conso culturels. P'tain p'tain p'tain on est mal. P'tain.

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil