Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

26 septembre 2006

Comment éviter d'être frappé par la foudre ?

Vous savez, je souffre de quelques phobies assez tenaces.
Bien entendu, en haut de la liste, il y a l'eau. C'est pas pour rien si une bonne quantité de mes textes se terminent en inondation/tempête/noyade et autre catastrophe du même genre. Par extension, le bateau n'est pas non plus mon moyen de transport favori. Vous ne me verrez jamais faire le mariole sur la proue en gueulant que je suis le King of the World. Aucun risque. Et dans le genre "noyade", la pire d'entre elle reste sans aucun doute l'engloutissement par des sables mouvants, et alors là, je vous explique même pas. C'est pas seulement une peur pour moi, mais carrément un cauchemar récurrent et le moindre morceau de sable qui s'enfonce sous mes pieds sur une plage me serre l'estomac et me rappelle ces moments oniriques où je finissais bouffé dans le noir et l'humidité par l'un des pièges à pêcheur de moules.

Mais il n'y a pas que ça. Prenez l'avion par exemple. J'ai déjà parcouru le globe à de nombreuses reprises sur quelques continents, mais je n'arrive toujours pas à m'y faire. C'est plus fort que moi, dès que cette saloperie de carlingue s'élève dans le ciel, je vois ma dernière heure arriver, et ce sentiment ne s'arrête même pas lorsque l'avion se pose, puisque fatalement, lorsqu'on prend un avion, cela implique de le prendre à nouveau pour retourner d'où l'on vient. Donc généralement, tout mon séjour se déroule dans la peur du moment où il me faudra retourner à 10,000m d'altitude (pourquoi si haut ? j'ai jamais compris). Certes, le goût persistant de fin du monde que cette peur apporte à mes vacances peut être stimulant, mais j'avoue que si je pouvais m'en passer, tout irait probablement beaucoup mieux.

Bref, je vais arrêter là la liste des choses qui me terrorisent, puisque l'objet de ce post est de conseiller à ceux qui sont dans le même cas que moi un excellent bouquin que je viens de me procurer.
"The Worst Case Scenario Survival Handbook" recense en effet toutes les situations les plus catastrophiques dans lesquelles le destin aura eu le sadisme de vous précipiter.
Découpé en chapitres très explicites, ce bouquin vous donnera tous les tuyaux nécessaires pour sauver votre peau dans les moments les plus critiques.
Comment vous échapper d'une voiture qui coule ? Comment marcher sur le toit d'un train en marche ? Comment sauter d'une moto à une voiture ? Comment gérer une fracture de la jambe ? Comment faire atterrir un avion ? Que faire si votre parachute ne s'ouvre pas ? Comment combattre un aligator, un serpent ou un requin ? Comment gagner un combat à l'épée ? Et bien sûr le primordial "Comment vous sortir de sables mouvants" ?
Je n'ai donné ci-dessus que quelques exemples. Il y en a plein d'autres. Toutes ces situations de merde dans lesquelles personne jamais n'aurait envie de se retrouver, mais qui peuvent malheureusement et statistiquement nous tomber dessus malgré tout.

Alors c'est sûr, après ce que j'ai dit ces derniers jours sur les héros, on peut penser que ce post est une émanation subtile et décalée de mes théories récentes selon lesquelles au fond de nous repose le désir grincant d'être spécial et d'avoir la force d'accomplir ce que personne ne pourrait accomplir, mais en fait, non.
Ca me fout vraiment les boules ces conneries de sables mouvants. Et savoir comment faire pour s'en sortir, croyez-moi, me permettra de mieux dormir... quelques jours.

Libellés :