Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

06 mai 2006

Everyone's a fucking poet !

Maggie NicolsJe ne parle pas souvent de mon travail, le vrai, celui pour lequel on me paie, mais cette fois, je crois que je peux faire exception car on a vécu hier soir un très beau moment au Théâtre d'Auxerre.
Dans le cadre du cycle de lectures que j'organise, les Vendre[dits], j'avais invité Maggie Nicols et Denis Charolles pour la lecture d'un texte obscur de a.h.s. boy, le gars qui tient l'excellent site nothingness.org.
Ca s'appelle "Everone's a fucking poet !" et j'en ai traduit une bonne partie de manière à effectuer une traduction en direct pendant la lecture de Maggie. Le tout était accompagné par les percussions délirantes de Denis Charolles, membre de la Campagnie des Musiques à Ouïr.
Sans répétition, en pure impro, cette lecture restera pour moi un grand moment comme je les aime, sans prise de tête, sans préparation outrancière, et avec un résultat passionnant.
Le seul point noir, comme d'habitude, a été le public, une petite dizaine de personnes, mais après tout, on les avait prévenu...

Libellés :

2 commentaires:

À 01 juin, 2006 12:01 , Anonymous Anonyme a dit...

une des règles du theâtre est, si je ne me trompe, que l'on peut ne pas jouer quand il y a plus de personne sur scène que dans la salle...
Rr

 
À 02 juin, 2006 11:44 , Blogger Troudair a dit...

ce qui n'était pas le cas, si tu comptes bien...
mais ceci dit, si tu veux parler sérieusement (j'en doute), cette fameuse règle est plus une légende urbaine qu'autre chose.
je ne compte pas les spectacles que j'ai vus avec une dizaine de comédiens et 5 personnes dans la salle.
et je te parle même pas des lectures...

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil