La première ville de l'histoire de l'Humanité
Après plusieurs relectures, voici donc une première version présentable de ma pièce "La première ville de l'histoire de l'Humanité".
la_premiere_ville.rtf (226Ko)
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires que j'avais faits il y a quelques jours, si ce n'est qu'il s'agit d'une pièce à 3/8 personnages.
Pourquoi 3/8 ? Et pas 3 ou 8 ?
Parce que l'un des personnages, dit "Le Narrateur", incarne son rôle ainsi que 5 autres rôles secondaires. Il ne s'agit pas là d'une indication de mise en scène, mais bien d'une spécificité de l'écriture.
En annexe à ce texte, je peux aussi conseiller deux pages web qui m'ont largement inspiré.
Elles racontent deux histoires, séparées par 10 000 années, mais qui, à mon sens, racontent la même chose :
Néolithique du Proche-Orient
extrait de l'article de Wikipedia
"Quelles qu’en soient ses causes, la sédentarisation des hommes est le premier phénomène visible de la néolithisation, avant même la domestication des animaux et des plantes. Les premiers établissements permanents datent du Natoufien. Le cas le plus représentatif est celui de Mallala, dans la vallée du Jourdain, qui date de c. 12500-10000, un petit village de chasseurs-cueilleurs-pêcheurs. Le processus de sédentarisation se poursuit et se complexifie par la suite avec l’apparition d’une architecture plus complète, et le début d’une architectue monumentale (...).
Les sociétés sédentaires sont profondément différentes de celles, nomades, qui les ont précédées. Elles sont aussi plus importantes en taille, et les constructions qu’elles élaborent prouvent qu’elles sont déjà bien organisées."
Mike's Appartment
(Si vous êtes majeur, je vous laisse chercher l'adresse sur Google car un lien direct pourrait annuler mon hebergement.)
Traduction de la devise de ce site pornographique :
1. Je mets une annonce d'appartement à louer dans le journal
2. Des filles qui cherchent à s'installer viennent visiter
3. Elle demande le montant du loyer
4. Je sors ma queue et leur annonce la couleur :
Suce-la... Baise-la... Laisse-moi filmer... ET LE LOYER EST GRATUIT.
Bonne lecture.
Libellés : chair, egosystème
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Accueil