Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

31 mars 2006

Entendu hier

"Depuis que j'ai internet, je télécharge plein de trucs. Hier, j'ai chopé Cali. Je connaissais pas. J'aime bien."

Et il reste encore des majors pour nous dire que le P2P leur fait du tort.
Cette fille a découvert Cali (signé chez Labels) et si Cali vient pousser la chansonnette du côté d'Auxerre, elle ira le voir, et elle lui fera de la bonne pub, tellement peut-être qu'un de ses amis en panne de cadeau lui offrira le cd ou le dvd pour son anniversaire, ce qui ne se serait jamais passé sans le P2P.
C'est ça qui est bien trop difficile à comprendre pour ces antiquités du marketing que sont les Pascal Nègre et consors.
Ceci me rappelle d'ailleurs une reflexion faite il y a un moment déjà sur la première version de ce blog, bien avant que Dadvsi ne nous jette tous définitivement dans l'illégalité.
Aujourd'hui, un cran est malheureusement franchi, et il ne s'agit plus d'accès à la culture, puisque même pour la culture de merde, il faut payer. Comment découvrir des artistes qui ne sont pas diffusés à la radio ? Pour le commun des mortel (je veux dire qui ne peut pas s'acheter la presse spécialisée ou qui tout simplement s'en fout), c'est mission impossible, et restent les plans com (radio+tv) des plus gros.
Alors est-ce que le combat est perdu pour autant ?
Oui, si une alternative anonyme et invisible au P2P tel qu'on le connaît aujourd'hui n'est pas trouvée. Mais je crois pas être trop optimiste de penser qu'elle ne se fera pas attendre.

Libellés :

1 commentaires:

À 01 avril, 2006 11:57 , Anonymous jane sweet a dit...

Cher Troudair, plusieurs alternatives au P2P existent déjà. Elle sont même, à mon goût, plus pratiques et efficaces. Mais je ne peux en dire plus car je ne voudrais pas que les hommes en gris soient au courant.
PS : nous sommes le 1er avril, hein !
Jane Sweet

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil