Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

24 janvier 2006

Lundi

Hier soir, nouvelle édition du café littéraire du Capricorne.
J'avais préparé quelque chose mais je n'ai pas pu le lire moi-même pour des raisons personnelles (c'est drôle de faire des secrets sur un blog où on est théoriquement censé étaler sa vie privée en ligne sans vergogne).
Des secrets justement, c'était le thème de la soirée.
J'avoue que mon texte était un peu baclé, mais j'aimais bien quand même cette petite dose d'absurdité kafkaïenne qui monte en puissance.
Comme d'habitude avec le Capricorne, on peut se permettre des expériences et je dois bien avouer que sans ce laboratoire de lecture publique, je ne m'aventurerai probablement pas sur ces territoires littéraires plutôt inconnus pour moi.
Comme je disais à Aurélie, produire un texte tous les deux mois, en sachant qu'il sera obligatoirement lu devant un public, c'est une véritable hygiène d'écriture, plutôt salutaire pour quelqu'un comme moi qui prend l'habitude de faire traîner des projets pendant des années avant de présenter des versions finales.
Comme le café commence à vieillir et donc que j'accumule beaucoup de textes conçus pour l'occasion, j'ai décidé en plus de faire une petite page où on peut les retrouver plus facilement sans avoir à farfouiller dans les archives du blog.
Ca se passe ici => Le Capricorne

[Note : Au passage merci à René-Jean et à Marc qui se sont partagés la lecture de mon dernier texte en mon absence, ce qui d'après les témoins, n'était pas de la tarte.]

Libellés :