Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

22 octobre 2005

Vacances or not vacances

Comme tout écolier qui se respecte, je suis moi aussi en vacances à partir d'aujourd'hui.
Un peu de temps donc, pour avancer sur des tas de choses que j'avais plus ou moins laissées en plan.
Ca commence par HUGO, dont je continue la rédaction de plusieurs parties simultanément. Ca devient un projet assez important, à vrai dire, aussi bien au niveau du volume que de la complexité stylistique. C'est peut-être pour cette raison que les mises à jour ne sont pas très fréquentes, pour me laisser le temps de vérifier toutes les éventuelles incohérences entre les différentes parties. Mais enfin, j'ai bon espoir de terminer ce texte, que cela prenne 6 ou 36 mois.
Ensuite, une autre activité vraiment chronophage, et que les vacances vont me permettre de faire avancer un peu plus sérieusement, c'est le théâtre. Un projet dont je n'ai pas encore parlé dans ces colonnes de manière à ne pas me faire capter par la SACD, à l'affut de toute utilisation de textes contemporains...
Il s'agit d'un monologue où je serai seul en scène, le 23 mars prochain, à Auxerre. Pour l'auteur et la description précise, mieux vaut suivre ce lien qui vous en dira plus sans affoler Google. Sachez simplement que ce monsieur a refusé son Molière du meilleur auteur francophone lors de la dernière cérémonie afin de protester du peu de cas que font les théâtres des auteurs contemporains. Un geste, certes décrié, mais qui vaut son pesant de courage, de mon point de vue.
Bref, c'est un texte long, compliqué, et pour une "première" expérience de comédien, je dois avouer que j'aurais pu trouver plus accessible.
Du travail donc, beaucoup de travail, de mémoire, de maîtrise, et cette semaine ne sera pas de trop pour me permettre de m'y consacrer à 100%.
Alors vacances or not vacances ? That is the question...

Libellés :

3 commentaires:

À 22 octobre, 2005 16:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Il reste des places disponibles ? Parce que ça m'intéresse. - Graal -

 
À 22 octobre, 2005 16:13 , Blogger Troudair a dit...

Oui bien sûr.
C'est dans la petite salle du Théâtre (120 places), et je doute d'avoir une notoriété suffisante pour la remplir ! huhu
En tout cas, content que ça t'intéresse.

 
À 22 octobre, 2005 23:01 , Blogger Monsieur Ko a dit...

Quitter Paris en mars pour un petit bonjour et un peu de théatre pourquoi pas ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil