Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

20 octobre 2005

Dustan (suite)

Décidement, Libé se lâche sur Dustan... maintenant qu'il est mort.
On ne va pas les blâmer, après tout. Mieux vaut tard que jamais.
Mais enfin, c'est un peu flippant aussi de voir qu'il faut nécessairement (tré)passer par la case Faucheuse pour avoir un semblant de crédibilité ici-bas.
Peut-être à cause de la jalousie.
Parce que la phrase est certes hors-contexte, mais ce Rebonds de Libé écrit par Thomas Clerc se termine tout de même par "J'espère que Guillaume Dustan n'est pas encore arrivé au paradis parce que «Dieu est un petit Blanc hétéro». Je voudrais qu'il reste avec nous, en enfer."
Ailleurs dans la presse, en particulier de jeunes branchouilles parigotes qui lui doivent tout mais qui préfèreraient se faire enfiler par un clodo plutôt que de l'admettre, pas ou peu de commentaires. Juste une ou deux annonces nécrologiques qui prennent bien la peine de préciser que Dustan, c'était vraiment pas leur tasse de thé.
Pour les blogs en revanche, ya du monde. Et je ne crois pas connaître aucun quotidiens, magazine ou revue qui ne se soit fendu de son petit dossier "phénomène de société", vous savez, ce genre de papier superficiel qui énèrve les vieux bloggers et motive les jeunes à en faire encore plus dans l'étalage. C'est qu'il faut se faire remarquer, au milieu de 8 millions d'autres fils d'info intimes mis à jour quotidiennement.
Un dossier sur Dustan ? S'il existe, montrez-le moi.
Et pourtant, Dustan racontait sa vie tout pareil, évitait la fiction tout pareil, et ses bouquins ressemblaient beaucoup à nos dossiers d'archives, avec juste un peu plus de queue que de tête, peut-être.
Enfin, à nouveau, pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez pas à filer sur ce beau Rebond (Mon coeur est mort (pour Guillaume Dustan)), parce que dans quelques mois, on ne saura même plus que ce type a existé.

Libellés : ,