Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

29 octobre 2005

Des ânes et des poulets

Bon j'invente rien.
C'est paru ce matin dans le journal dont je parlais hier.
Mais plutôt que de confirmer ma théorie, je trouve que c'est surtout un amusant clin d'oeil du hasard.
Je sais pas si ça restera longtemps en archives, alors je copie-colle (en précisant que je n'ai pas modifié le nom du monsieur en question !) :

Poilly-sur-Tholon : quatre ânes décèdent mystérieusement à Auvergne
La macabre découverte effectuée par Éric Poulet, un habitant du hameau d’Auvergne à Poilly-sur-Tholon (Aillantais) remonte à un peu plus de deux semaines. Quatre des cinq ânes âgés de 20 mois à huit ans dont il s’occupait avec son épouse sont morts, dans un pré situé au cœur du hameau, à deux pas de la maison de la famille Poulet.

Avec ces animaux, Éric Poulet avait fondé au mois d’avril 2004 « Du coq à l’âne », une association qui lui permettait de proposer, à la belle saison, des randonnées à dos d’âne aux touristes sur les chemins de l’Aillantais. « Je ne compte pas racheter d’autres bêtes pour poursuivre cette activité » confiait-il hier après-midi. Activité qui rencontrait d’ailleurs un certain succès.
Éric Poulet, qui n’a pas remarqué de traces de blessures sur les cadavres des animaux, a fait intervenir un vétérinaire afin de procéder à une autopsie « uniquement pour un âne ». « Aucune maladie, aucune infection n’a été décelée » rapporte Éric Poulet.
Qui sur les conseils de ce professionnel, vient d’accepter l’envoi d’échantillons de sang prélevés sur l’âne autopsié dans une clinique située au sein de l’école nationale vétérinaire de Maisons-Alfort (Val-de-Marne).
Les résultats ne lui sont pas encore parvenus. En attendant, Éric Poulet, qui n’a pas déposé plainte auprès de la gendarmerie, souhaite « mettre les habitants des environs qui possèdent des animaux en garde ». « Ces ânes étaient jeunes et en bonne santé. Leur mort reste suspecte ».

[PS : et puisqu'on y est, flashback vers ma série d'autrefois, Nourrir les ânes, pour ceux qui connaissent pas.]

Libellés :

1 commentaires:

À 27 décembre, 2005 18:27 , Anonymous Anonyme a dit...

c'est 4 ânes me manque beaucoup!!jéspère que la personne qui les a tué va le payer tres cher!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil