Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

11 août 2005

Google est-il toujours le meilleur moteur ?

D'après l'excellent blog de Jean Véronis (Technologies du Langage), c'est loin d'être certain, en particulier du fait du plafonnement de l'indexation des sites francophones.
Toujours d'après lui, Yahoo! a largement dépassé le jeune libertaire côté au NASDAQ depuis bien longtemps et si Google continue de régner en maître sur le marché anglophone, les français feraient mieux de s'intéresser de plus près aux autres moteurs pour ne pas courir le risque de passer à côté de la "bonne" information.
Bref, je vous laisse lire l'article en question sur ce blog mais aussi tous les autres articles, toujours aussi passionnants quand on s'intéresse à l'écrit, en particulier sur le web.

[bon, bien sûr, la question qu'on se pose, c'est "la taille de l'index a-t-elle un rapport direct avec la pertinence des réponses ?" or on sait bien que le succès de Google a reposé essentiellement sur son système de ranking mettant en valeur les sites "populaires" au détriment des sites importants mais que personne ne linkait. alors Google est-il plus ou moins performant que Yahoo ? la question restera à mon avis en suspens pendant longtemps. et du coup, pour une recherche un tant soit peu efficace, mieux vaut, comme moi, continuer à utiliser les deux.]

Libellés :