Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

27 juin 2005

La Honte reloaded

Comme Guillermo, et même si je n'ose souvent me l'avouer, je suis assez curieux de mes stats.
Depuis toujours, je me suis refusé à installer des compteurs sur mes pages, en me gargarisant de belles paroles du genre "oué mais tu sais moi je publie pas pour être lu, je fais juste ça parce que ça me plait, blablabla", ce qui est évidement totalement faux.
Du coup, je me retrouve quotidiennement sur l'outil de stats rachitique de wanadoo lequel décompte le nombre de pages vues par jour, sans aucune autre indication et surtout, sans archive. Avec ce degré zéro de l'évolution technique, on est donc obligé de se rendre à 23h59 sur le site de wanadoo afin de savoir combien de pages ont été vues dans la journée. Attention, à 00h01, tout est remis à zéro et les stats de la journée sont à jamais innaccessibles.
Bref, cette petite gymnastique qui relève désormais pour moi de la névrose et je me prends à rêver d'un outil sérieux, comme celui de Free par exemple, avec de beaux graphiques et des tas de chiffres qui pourraient me confirmer, s'il était besoin, que mon site est vraiment le point incontournable de toute recherche sérieuse sur Google.

Libellés :

2 commentaires:

À 01 juillet, 2005 15:43 , Anonymous guillermo a dit...

je suis complètement solidaire de cette névrose qui doit être bien répandue (et la solution qui consiste à se priver d'outil ne mene pas bien loin...)

Bravo pour la série des agents airhole, j'adore !

 
À 02 juillet, 2005 11:19 , Blogger Troudair a dit...

salut guillermo,
j'ai découvert ton blog ya pas si longtemps par l'intermédiaire de rezo et félicitations aussi ! j'y retourne régulièrement maintenant.

pour les outils de stats sur wanadoo, c'est vraiment l'enfer... en particulier parce que utiliser php sur leurs serveurs implique de se taper leur solution payante... tu me diras, va ailleurs... sauf que mes pages sont tellement ultra-référencées que je préfère autant garder cette adresse pour le moment.
bref, je me contente de ce truc, en attendant des jours meilleurs.

merci pour airhole.
délaissé par le français moyen, le pauvre a besoin de soutien ces temps ci !

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil