Troudair Revolutions

Fil d'info en continu sur les conséquences de la fin du monde qui a eu lieu le 15 décembre 1999.

16 juin 2005

Courage

bon alors moi ça va.
vraiment, physiquement, je me sens plutôt bien, et on dirait bien que je n'ai aucune maladie, ni grave, ni légère, rien.
en revanche, autour de moi, c'est vrai que mes proches souffrent.
je ne fais pas le détail de leurs soucis de santé, mais ma mère, mon père et mon frère sont assez mal en point, c'est rien de le dire, chacun pour un problème spécifique, mais mal en point.
alors je fais de mon mieux, pour aider, pour réconforter, pour soutenir, sans que je sois au fond capable de faire grand chose. être là, ne pas en rajouter, me tenir au courant autant que possible.
quand mes amis me disent parfois que j'ai du courage ou bien me souhaitent du courage, ça me paraît donc très bizarre. parce que moi je n'ai rien. moi j'ai juste à être là, et attendre.
c'est un peu comme cette question à florence aubenas qui descend de l'avion qui la ramène d'irak. "comment vous avez fait pour tenir ?"
on est là, quoi. on n'a pas le choix. alors on "tient". évidemment qu'on tient.
et otage ou pas, prisonnier ou pas, ça veut dire quoi "tenir" ? ou "ne pas tenir" ?
qu'est-ce qu'on pourrait bien faire d'autre qu'être là et attendre ? comment on pourrait "craquer" ? ça prendrait quelle forme "craquer" ?
le courage, dans ce genre de situation, est difficilement applicable, ou compréhensible.
alors non, je ne crois pas être courageux.
je suis juste là, et j'attends.
comme les autres.

Libellés :

1 commentaires:

À 16 juin, 2005 22:23 , Blogger p. a dit...

Je n'ai pas encore lu ce que vous venez d'écrire, mais je voulais vous signaler que vous aviez fait une erreur sur votre URL de l'épisode 2.

Bouec.

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil