
acqueline reconduisit Brendy dans le hall d’accueil en passant par la salle de restauration. Celle-ci était meublée de longues tables de bois vernis et de bancs si immenses qu’on aurait pu y asseoir tous les anciens candidats de Koh Lanta. Sur les murs, mais aussi sur la plupart des meubles, une quantité terrifiante de trophées de chasse empaillés dardaient leurs yeux de verre sur les visiteurs. Cerfs, lapins, faisans, blaireaux, belettes, renards, attendaient la fin de l’éternité, ou le début de la prochaine brocante, figés dans des postures inutilement solennelles, puisque, de toute évidence, il était trop tard pour se la péter.
— C’est quoi, ça ? demanda Brendy en montrant la tête d’un énorme sanglier sur la défense duquel pendait un lambeau de tissu maculé de taches brunes.
— Ah, lui, fit Jacqueline avec un rictus de haine au coin des lèvres. Ce petit salaud a bouffé toute une classe de CP. C’est Dominique qui a finalement réussi à le dégommer. C’était six mois plus tard, et le cochon se baladait toujours avec le t-shirt d’un des gosses entre les dents. Le taxidermiste l’a laissé. Une sorte d’hommage, si on veut.
Brendy se dit qu’il lui faudrait au moins cinq ans de psychanalyse pour chasser de sa tête cette image et elle était encore en train de calculer combien ça lui coûterait, mutuelle déduite, quand elle atteignit le hall. Elle marqua un temps d’arrêt et s’immobilisa, la bouche entrouverte, à la vision d’un jeune homme athlétique qui attendait près de la porte d’entrée.
— Salut, Jean, dit Jacqueline.
Jean avait la vingtaine, les cheveux noirs comme le péché, le visage lisse et anguleux, la mâchoire carrée, des yeux d’un bleu de lagon et une musculature qui gonflait idéalement sa combinaison de travail vert sapin (comme par hasard), dont la fermeture éclair était ouverte sur un t-shirt blanc, moulant des pectoraux tout ronds. Quand il sourit à Jacqueline, ses lèvres fines révélèrent des dents étincelantes, dont la blancheur rendait la neige grisâtre en comparaison. « Mon dieu, pensa Brendy, on dirait Jordan avec les yeux bleus. »
Elle marcha, comme au ralenti, dans sa direction, flageolant sur ses talons hauts, la main tendue devant elle, incapable de détacher son regard de la silhouette apollinienne qui lui faisait face. Elle ne remarqua même pas PétuniaLove, affalée dans un fauteuil entièrement conçu en bois de cerf, faisant défiler ad nauseam des vidéos TikTok.
— Brendy Dupont, bafouilla Brendy Dupont, quand sa peau entra en contact avec celle de Jean, si douce et si ferme, sa poigne solide se refermant sur ses petites phalanges vaincues.
— Jean, dit Jean. Alors c’est à vous que je dois montrer ma pépinière ?
— Oui, s’il vous plait, le pria Brendy. Montrez-la moi vite.
