APPLICATION PRATIQUE DE LA THEORIE DE LA FRAGMENTATION


Tous les personnages suivants ont été créés et sont pilotés par moi.
Ils possèdent une biographie, un blog, des créations, des opinions et parfois un site web.
Aucun d'eux n'a d'existence légale mais une existence médiatique limitée au web.
Ils construisent ma psycho-mythologie personnelle.
Parfois, ils se rencontrent.

Troudair
C'est le personnage fondateur. Celui qui apparaît le premier sur le web et se confond avec l'auteur original pendant longtemps. Journaliste pour fluctuat.net, auteur de parodies et de textes divers sur son site, intervenant dans de nombreux forums, il a l'identité la plus reconnue. Dans le monde physique, c'est ce surnom qui sert aussi à l'auteur original de ce projet.
blog - site

Jan Kurse & Silvana Indizes
Couple de musiciens et plasticiens anti-sociaux, ils forment la partie la plus noire du spectre. Toujours desespérés, toujours cyniques, stériles et déchaînés, ils composent une musique radicale et primitive et autopsient le corps d'un monde en décomposition avancée.
Jan Kurse intervient sur certaines listes de discussion.
Silvana Indizes ne parle jamais, sauf par l'intermédiaire de son époux.
blog - site

Samuel Wien
Ce personnage a d'abord servi d'identité factice pour une intervention locale et des discussions axées sur le département de l'Yonne et plus précisement la ville d'Auxerre. Il a participé au forum du quotidien local d'information "L'Yonne Républicaine" et à plusieurs listes de discussions sur les mêmes sujets. Il a pris de l'importance au fur et à mesure de ses interventions.
blog

Jean-René Cochet
Ce personnage a été créé afin de détacher les projets théâtraux originellement publiés sous le nom de Troudair.
Il permet désormais de s'exprimer dans cette sphère d'activité artistique sans le lourd bagage identitaire contenu par les autres personnages.
blog - site

FHRV
La Fondation Hermétiste pour la Résistance Vidéo (Auxerre) héberge le mystérieux collectif Résistance Vidéo, organise un festival invisible et édite un bulletin d'information théorique sur ses non-activités.
blog - site

anDre
Compositeur de musique électronique et électro-acoustique, photographe, vidéaste, il a co-fondé le site arsonore.net avec sumoto.iki, a été en résidence pour un mois à la FHRV et s'exprime sur quelques listes de discussion relatives à ces domaines d'activité.
Ses créations sont presque exclusivement diffusées sur arsonore.net.
blog - site

Maximilien Braque
C'est le plus jeune des personnages. Net-artist vindicatif et radical, il arrive après la bataille dans le monde du web, le sait et en joue. Il connait les codes permettant d'intégrer les réseaux d'influence du monde de l'art et ne s'en prive pas quand il s'agit de diffuser ses oeuvres.
L'une d'elle, "GRNC", a d'ailleurs été selectionnée pour la Biennale de Paris 2004.
blog - site

Valentin Saluja
C'est le plus vieux des personnages. Une sorte de légende de la vidéo expérimentale (auquel le collectif R>VIDEO a d'ailleurs consacré un long article) qui a plus ou moins disparu de la vie artistique il y a de nombreuses années.
Par l'intermédiaire de son blog, il exprime ses réflexions au sujet de la vidéo en particulier et de la philosophie en générale.
Voyageur perpetuel, on ne sait exactement où il réside.
blog


Pour en savoir plus sur la théorie de la fragmentation médiatique, voir l'article publié dans le bulletin R>VIDEO : "Intégrité et attirail médiatique".