Grégoire Courtois, otage

Que s'est-il passé depuis le 5 mars ?
par l'association "Libérez Grégoire Courtois"

C'est dans la journée du dimanche 19 mars 2006 que nous avons reçu cette image inquiétante :



Aucun commentaire. Aucun message.
Ni des autorités françaises, ni des ravisseurs.

Depuis quelques jours déjà, des bruits couraient sur une éventuelle opération de sauvetage. Néanmoins, à aucun moment la famille ou les soutiens de Grégoire Courtois n'ont été tenus informés officiellement d'une telle opération.
La dernière preuve de vie de Grégoire date donc pour nous du 5 mars 2006 et de cette dernière vidéo le montrant blessé à la tête, et s'exprimant avec difficulté.



Que s'est-il donc passé depuis cette date ?
Devant le silence des autorités et des ravisseurs, nous ne pouvons que supposer.
Cette terrible tache rouge souillant le drapeau désormais tristement emblématique pourrait de toute évidence être du sang, mais quel sang ?

Première hypothèse :
Cette fameuse opération de sauvetage a bien eu lieu et les ravisseurs ont été éliminés.
Si c'est le cas, alors où est Grégoire ? Et est-il en bonne santé ?

Deuxième hypothèse :
Grégoire a été exécuté, comme le promettait le MNRB dans la vidéo du 20 février :



Nous osons espérer que cela n'est pas le cas, car même si le MNRB est terroriste et malfaisant, le groupuscule a néanmoins affirmé (voir image ci-dessus) que l'éventuelle exécution de Grégoire serait filmée.
Alors pourquoi cette image ? Pourquoi pas une vidéo ?

Troisième hypothèse :
Cette image est une grossière mise en scène orchestrée par le MNRB afin d'entretenir le climat de terreur qui règne déjà chez les proches de Grégoire Courtois et dans son comité de soutien.
Si ceci est exact, alors sachez, membres du MNRB, que nous n'avons pas besoin de plus de terreur ! Nous faisons notre possible pour la libération de Grégoire, poussant les autorités à obéir sans réserve à toutes vos revendications. Si nous ne sommes pas ou mal entendus, c'est uniquement du fait de citoyens et de leurs représentants élus qui se moquent du sort de l'un de leur semblable, détenu depuis maintenant près de 50 jours.

Conclusion
Hypothèse 1, 2 ou 3 ? Nous ne pouvons aujourd'hui avoir aucune certitude.
C'est pourquoi cette énigme nous permet d'espérer encore un peu en attendant que toute la vérité soit faite sur ce qui s'est réellement passé entre le 5 mars et aujourd'hui.
Nous lançons ainsi un appel solennel à toute personne (gouvernement, services secrets, témoins, terroristes) ayant des informations sur le sort de Grégoire au jour d'aujourd'hui.
NE NOUS LAISSEZ PAS DANS LE NOIR ! NOUS VOULONS LA VERITE !

Le 19 mars 2006,
Association "Libérez Grégoire Courtois"


---

Cette page a été conçue par le comité de soutien à Grégoire Courtois.
retour à l'accueil